Liaisons maritimes

L’île du Levant est desservie par trois compagnies maritimes :

  • La TLV-TVM, qui est une société de transport (essentiellement de personnes), assurant des liaisons maritimes entre les Îles de Port-Cros et du Levant et Hyères à partir du Port d’Hyères. Elle assure trois lignes soumises à délégation de service public ainsi que deux lignes saisonnières qui sont hors délégation de service public.
    C’est ainsi que pendant le premier confinement de 2020, la TLV-TVM a assuré 4 liaisons hebdomadaires entre Hyères et l’île du Levant, permettant le transport de marchandises (alimentation, médicaments…) et de quelques personnes (examens médicaux,…). Compter 1h15 environ à partir du port d’Hyères.

https://www.tlv-tvm.com/

  • Les Vedettes Iles d’Or & le Corsaire est une compagnie privée qui proposent des navettes régulières toute l’année à partir du Lavandou. Compter 35 mn ou 1heure selon le sens de rotation Le Lavandou / Le Levant / Port-Cros ou Le Lavandou / Port-Cros / Le Levant. Le nombre de rotation varie selon la période de l’année.

https://www.vedettesilesdor.fr/lignes-regulieres/

  • La TMML est une compagnie privée qui propose des liaisons régulières entre Le Lavandou et les Iles du Levant et  de Port Cros pour le transport de marchandises et de certaines matières non acceptées par les vedettes à passagers. Les remorqueurs sont équipées d’une grue.
    SARL  T.M.M.L. Môle Est – Le Port, 83 980 LE LAVANDOU,
    téléphone : 00 33 (0) 4 94 71 54 20
    adresse e-mail : tmml@wanadoo.fr